750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 13:30

 

 

DSCN1490

 

 INGREDIENTS :

 du BROCCIU PASSU    1 /2  ou  1  (pour 15 à 30 ''rkarat jibné'')

 de la MENTHE FRAICHE 1 bouquet, deux cébettes, sel poivre

écraser le brocciu à la fourchette,

 faire revenir les cébettes coupées finement pour plus de saveur, dans de l'huile d'olive, égoutter

 mélanger tous les ingrédients.... remplir les feuilles filo préalablement badigeonnées de beurre fondu

et ..  au four  TH 180°    5/10 minutes (à surveiller)

   Brocciu passu AOC "A Filetta" 

 frais ou affiné, à déguster comme fromage,

 à utiliser impérativement dans les  spécialités de la cuisine corse

 en omelette, avec de la menthe sauvage, ou des artichauts, des courgettes, dans les farcis au fromage 

ou en versions sucrées  imbrucciatta  fritella  fiadone......

  GIE du Taravu: le brocciu  voici du brocciu frais

  DSCN1487

DSCN1485        

 

les libanais utilisent du fromage de chèvre ou de la fétaDSCN1486

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
miam miam . . . enfin un peu trop mangé à midi . . .
Répondre

Présentation

  • : mon jardin ma maison mes recettes
  • : partager des recettes simples et savoureuses, relativement rapides avec des produits de saison ; les fleurs et les légumes de mon jardin rosiers et autres fleurs
  • Contact

Recherche