750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 12:38

 

 

DSCN0457

 

Commencer à lancer le rizotto qui demande 17/18 minutes de cuisson

faire revenir un oignon,  le riz, ajoutez le verre de vin blanc, laissez évaporer et commencez votre cuisson du risotto

(à l'aide d'un bouillon de légumes ou de veau maison si possible)

CUIRE LES GRENADINS dans une poêle très chaude et légèrement huilée (huile neutre)

SAISIR la viande sur un côté, rajouter une noix de beurre saler,

poivrer cuire 4 minutes en arrosant

régulièrement la viande avec le beurre qui aura fondu

RETOURNER la viande, même opération que pour le 1er côté

les grenadins doivent être rosés à coeur

FLAMBER (cognac, whisky ou autre alcool de votre choix)

RETIRER les grenadins et les RESERVER sur assiette au chaud

AJOUTER un pot de crème fraîche dans la poêle ayant servi à cuire la viande, faire réduire à feu doux

Pendant ce temps, dans une autre casserole, vous aurez fait sauter les champignons

VERSER les champignons dans la sauce obtenue en réserver quelques uns pour les ajouter au rizotto  5 minutes avant la fin de celui-ci

pour qu'ils y développent leurs arômes, et quelques uns pour la présentation

2 minutes avant la fin de cuisson du rizotto, remettre les grenadins dans la poêle afin qu'ils soient bien chauds

 

DSCN0458

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
oui je confirme.. je suis très 'sauce' l'avantage c'est que l'on peut varier à l'infini avec toutes sortes de champi que l'on a pu trouver et fait sécher
Répondre
C
ça a bien l'air bon ça !
Répondre

Présentation

  • : mon jardin ma maison mes recettes
  • : partager des recettes simples et savoureuses, relativement rapides avec des produits de saison ; les fleurs et les légumes de mon jardin rosiers et autres fleurs
  • Contact

Recherche